Récompenser d’un petit pourboire vos créateurs de contenu préférés grâce à Tipeee

Basée sur la philosophie du « tip » (pourboire), Tipeee est une plate-forme participative qui vous permet de soutenir et de rémunérer les artistes du web qui vous touchent.

Le site Tipeee.com est le premier site français de tip participatif (pourboire). Imaginée par le créateur de My Major Company, Michaël Goldman, Tipeee est une nouvelle forme de financement participatif qui permet aux internautes de soutenir les créateurs du web qu’ils aiment et qu’ils suivent déjà. La particularité de cette innovation est non pas de participer au financement d’un projet à réaliser mais plutôt de soutenir ces créateurs du web en les rémunérant régulièrement, et ce à partir d’1 € ! See on dailygeekshow.com

Et les journalistes alors ?

Alors que le grand public doute sérieusement de la bonne foi des « mass média », un nouveau journalisme émerge : citoyen, associatif, coopératif.

C’est pourquoi j’ai décidé de recourir au financement participatif pour garantir l’indépendance de mes enquêtes…  Le temps du 4e pouvoir pyramidal est révolu, et c’est une bonne nouvelle !  

Du côté des journalistes professionnels, nous sommes de plus en plus nombreux à délaisser les grands groupes de presse pour développer notre journalisme indépendant, affranchi de la censure et donc plus audacieux, mais aussi bien sûr  : plus engagé aux côtés des citoyens, dont nous faisons partie. Nous ne sommes pas au-dessus de gens, tel des « détenteurs » de la vérité… Nous sommes des accompagnants de la démocratie. Nous médiatisons les informations nécessaires au développement de l’esprit critique des citoyens, afin qu’ils décident de leur destin et… de leurs élus, en toute connaissance de cause… Or nous sommes gravement conditionnés actuellement, comme je l’explique dans mon livre, maintenant en accès libre (La Société Toxique, manuel de dépollution mentale)

Ma vocation est de faire passer des informations de haute priorité au grand public, ces informations qui sont souvent cachées, tronquées, survolées, déniées, celles que j’ai eu tant de mal à faire accepter à ma hiérarchie. C’est urgent et nécessaire.

C’est pourquoi, j’ai décidé de recourir au financement participatif citoyen pour garantir ma liberté d’enquêter !

J’ai choisi la plateforme Tipeee, qui vous permet de me donner un pourboire à chaque parution d’un dossier d’investigation.

C’est à vous que je veux rendre des comptes, non pas à un patron de presse prisonnier des annonceurs publicitaires ou tout simplement de sa subjectivité…

tipeee-logo-pointcom-RVB

En bref, comment ça marche ?  Vous vous créez un profil sur Tipee et vous fixez le montant de votre pourboire qui me sera versé à chaque dossier que je vais publier (environ 1 par mois). Le paiement est débité à la parution du dossier et vous en êtes évidemment informés. Vous pouvez payer par Paypal ou par carte (bla bla bla…) et les fonds que je reçois sont affichés.

>> En tant qu’anges gardiens de l’information libre, vous pouvez me soumettre des idées que j’étudierai bien volontiers. Vous pouvez aussi vous regrouper, pour répartir le financement d’un dossier indépendant, toujours via la plateforme Tipee. Pour toute idée d’enquête à me suggérer, n’hésitez par à me contacter !

NB : Si vous faites partis de mes anges gardiens, je peux aussi pousser vos actualités sur les réseaux sociaux ou sur ma revue du Web Scoop-it, n’hésitez pas à me le rappeler par mail, mais également par message privé (FB, Twitter).

>> Rendez-vous sur MA PAGE Tipeee  : Pryska Ducoeurjoly, enquêtes indépendantes.

>> Allez jeter un petit coup d’oeil sur la page de Mes Anges Gardiens pour en  savoir plus sur ma démarche

macaronTipeee2

 

Donnez des ailes aux journalistes !
Libérez l’information de la cage de la pensée unique….

Articles complémentaires

Flattr this!

Mots-clefs : , , , , , ,

Laisser une réponse