Jeu-concours grippe A : qui veut gagner 10 000 dollars ?

Le site NaturalNews, en partenariat avec une association de consommateurs américaine (Consumer Wellness Center) offre une récompense de 10 000 dollars à toute personne ou société qui peut apporter la preuve scientifique qu’au moins un des vaccins anti-H1N1 approuvé par la FDA est à la fois efficace et sûr…

« Les promoteurs de la vaccination réfèrent toujours à leur « science » en affirmant que les vaccins contre la grippe A sont sûrs et qu’ils marchent. NaturalNews et le CWC posent une question : où est donc cette science ? »

Pour remporter le prix de 10 000 euros, il faut premièrement trouver une étude scientifique totalement indépendante publiée dans un revue médicale à comité de lecture, qui décrit les résultats d’au moins deux essais dits de « phase III » (la phase qui précède la commercialisation). Ces essais cliniques portant sur l’un des vaccins commercialisés contre la grippe A doivent être conduits contre placebo et à partir d’au moins 1 000 personnes représentatives de la population générale (un chiffre minimum pour une étude crédible) et sur 90 jours.

« Parallèlement, le vaccin doit avoir fait la preuve de son efficacité en réduisant l’infectiosité de la grippe à savoir, d’un point de vue scientifique, en réduisant d’au moins 50% le taux de décès par grippe. C’est-à-dire que si, sur 100 000 personnes infectées, 100 décèdent habituellement, le vaccin doit montrer que la mortalité tombe en dessous de 50 personnes. Dans le cas contraire, le bénéfice du vaccin ne peut être reconnu dans le cas d’une grippe avec un si faible taux de mortalité.

« Parce que ces vaccins sont dit « sûrs » pour la femme enceinte et pour l’enfant, l’étude doit démontrer que le vaccin ne cause aucune hausse statistique des effets secondaires d’aucune sorte sur une période d’un an suivant l’injection. Vous vous dites sûrement que c’est impossible de fournir une telle preuve sur l’absence de dégâts neuronaux étant donné que ces vaccins ont moins d’un an. C’est exactement la question qui nous occupe ».

En clair, ce que souhaite obtenir Mike Adams, le patron du site dédié à la santé alternative, c’est la preuve par l’absurde que les laboratoires et la FDA américaine (qui a délivré les autorisations de marché) ont mis dans le circuit des vaccins insuffisament testés et dont l’efficacité (tant affirmée) est nulle.

Cette offre reste valide jusqu’à la fin du mois de mars ! Bon courage…

http://www.naturalnews.com/027985_H1N1_vaccines_safety.html

Articles complémentaires

Flattr this!

Mots-clefs : ,

Laisser une réponse