Livres en accès libre

La société toxique, manuel de dépollution mentale

DESORMAIS EN ACCES LIBRE,

La Société Toxique, manuel de dépollution mentale

La Société toxique, publiée en 2010, dresse le constat d’une société aliénante pour les citoyens. J’ai appelé cela l’intoxication 3M : média, médoc, malbouffe ..! Je tente, dans les trois parties du livre, d’apporter des solutions pour dépolluer nos esprits et mieux orienter notre action. Comme beaucoup de mes concitoyens, je suis à la recherche de solutions et de pratiques modèles pour une société durable. Cliquer sur l’image pour accéder au résumé et télécharger le livre. 


wyuCHGid-facebook-logo-s-PAGE FB du livre

 

 

 


 J’ai collaboré de 2013 à 2016 à plusieurs ouvrages de société (ouvrages participatifs sous logiciel wiki). Tous concourent à l’information positive qui me tient tant à cœur !

Quatre livres en co-création :

– Citoyens du Net : manuel d’eculture générale  (Version bêta avril 2013. Version 1.0 Juin 2016. Editions Ynternet.org, collection eCulture).

– Racines de l’économie numérique : l’économie sociale à l’ère d’internet  (avril 2013. Editions Ynternet.org, collection eCulture).

– Ecopol : manuel de transition vers des pôles d’écologie communautaire  (Première édition,  février 2014. Version 1.0 Juin 2016).

C’est au contact de Théo Bondolfi, personnalité du monde associatif suisse, que j’ai pu affiner ma vision d’un autre modèle de société. Mon récent travail sur les livres de collection eCulture de sa fondation Ynternet.org (voir ci-dessous), m’a permis de renouveler ma réflexion autour de nouveaux concepts : culture Libre, partage de l’information, wikinomie, économie du don, économie sociale et solidaire, etc ! Je vous encourage vivement à la lecture de Citoyens du net et de Racines de l’économie numérique (déclinaison de Citoyens du Net à l’attention des entrepreneurs sociaux). Ces ouvrages sont en accès libre, conformément à la culture du copyleft. Ils donnent des clés de lecture pour adopter des comportements éco-responsables à l’ère du numérique. Ils dessinent également un nouveau modèle de société, basé sur des valeurs plus humaines.

couverture CITOYENS DU NET


 

racines de l'économie numérique - eCulture - fondation Ynternet

Le point sur les nouveaux modèles économiques à l’ère numérique. Un livre pour comprendre comment les entrepreneurs sociaux peuvent se saisir d’internet comme un formidable catalyseur de création de richesse sociale.


Ecopol, manuel d'écologie communautaireCe manuel d’écologie communautaire s’adresse à tous les porteurs de projets d’écolieux. Après un tour d’horizon des initiatives d’écologie communautaire à travers l’histoire, ce livre propose des clés de succès à travers un label, Ecopol, conçu comme un incubateur. Paru en décembre 2015. Cliquez sur l’image pour accéder au téléchargement.


PUIS, sur un tout autre sujet, non moins intéressant : 

 – La symptothermie complète, manuel de contraception écologique  (2014, Fondation SymptoTherm) 

ST COUV

Dans son célèbre polar, le Da Vinci Code, Dan Brown prétend révéler l’existence d’un secret révolutionnaire qui donnerait enfin leur place aux femmes dans une société encore bien trop sexiste. Ce code, on le cherche en vain dans le roman… Or il existe une connaissance cachée qui permet d’accéder à une nouvelle conscience de la nature humaine, où les femmes retrouvent leur « pouvoir » naturel : il s’agit du code du cycle féminin ! Transmis et perfectionné par la fondation SymptoTherm, ce savoir fondamental, encore confidentiel, est un puissant moyen d’émancipation féminine et du couple.

La révolution de demain, la paix des sexes, la libération des femmes, l’équilibre démographique, seront faits par celles qui, au lieu de se laisser séduire par les hormones de synthèse, gagneront leur véritable autonomie grâce à la symptothermie, une méthode qui propose également une base inédite pour la relation de couple.

Pour en savoir plus, voir aussi le blog de la fondation.

 

 

 

 

 

Articles complémentaires

Flattr this!