Rubrique vaccins

La vaccination contre la grippe suspectée d’aggraver l’épidémie de covid-19

Le mardi 20 octobre 2020

La campagne de vaccination contre la grippe commence. Elle reste recommandée cette année pour diminuer le risque de co-infection avec une « seconde vague » de covid-19. En réalité, le vaccin anti-grippal fait figure de suspect : selon certains scientifiques, le cru vaccinal 2019 a pu provoquer la flambée épidémique mondiale. Pourquoi, comment ?

Un vaccin anti-covid pourrait pénaliser les enfants et l’immunité de groupe

Le jeudi 18 juin 2020

Les enfants, régulièrement infectés par les coronavirus, avaient une meilleure immunité que les adultes pour résister à cette souche virulente. Vacciner les adultes ou un groupe à risque plutôt qu’un autre peut paraître logique, mais le bénéfice global pour l’ensemble de la population, notamment pour les plus jeunes, ne sera peut-être pas au rendez-vous ! Voici pourquoi.

Vaccination : la cause cachée des épidémies modernes ?

Le mardi 2 juin 2020

Le bouhaha médiatique pro-vaccinal passe sous silence un phénomène inquiétant et documenté : la vaccination antigrippale pourrait en réalité favoriser les infections à coronavirus! Dans bien d’autres pathologies, le remède vaccinal s’avèrerait pire que le mal. C’est ce que nous allons explorer dans ce dossier spécial covid-19!

« La science est absente de la médecine des vaccins ! »

Le mardi 30 avril 2019

Médecin praticien, expert international en cardiologie et nutrition et chercheur au CNRS (épidémiologie et physiologie), Michel de Lorgeril fait le point sur la sécurité et l’efficacité vaccinale dans une série d’ouvrages. Pas de véritable étude selon les critères actuels, pas de vrai placebo, une efficacité et une sécurité qui n’ont jamais été démontrées. Accablant. Interview par Pryska Ducoeurjoly

Gardasil, le vaccin qui augmente le risque de cancer

Le mardi 5 février 2019

Le dernier livre de Nicole et Gérard Delépine, « Hystérie vaccinale, vaccin Gardasil et cancer : un paradoxe » présente une réalité contradictoire : après 10 ans d’obligation vaccinale, non seulement l’efficacité promise par les laboratoires n’est pas au-rendez-vous mais le taux de cancers du col de l’utérus serait aussi multiplié par deux chez les jeunes filles vaccinées dans ces pays !

Le grand mythe de la vaccination

Le mardi 25 octobre 2016

Les opposants à la vaccination parlent souvent de mythe vaccinal. Or il se trouve que dernièrement j’étais plongée dans la lecture de « La violence et le sacré », et je découvrais la pensée de René Girard, grand spécialiste de la genèse des mythes. M’est alors venue l’idée de prendre l’expression « mythe des vaccins » au pied de la lettre, et d’entreprendre un décryptage de la science vaccinale au regard de la pensée visionnaire de René Girard. Ce que j’ai découvert alors dépasse la simple comparaison…

Les vaccins ont-ils vraiment éradiqué les maladies ? (enquête)

Le mardi 3 février 2015

L’apport des vaccins à la santé publique est-il vraiment un fait validé par de solides études ? Selon deux ouvrages consacrés à ce sujet, de nombreuses maladies ont disparu dans les pays dit développés tout simplement grâce à… l’élévation du niveau de vie ! Enquête.

Vaccin contre le cancer du col de l’utérus : une bombe sanitaire ! (dossier)

Le mardi 1 avril 2014

Est-ce la piqûre de trop ? Sensé « prévenir » le cancer du col de l’utérus, le Gardasil, a déjà été injecté à plus de deux millions de 14-25 ans en France, et ce malgré une mise sur le marché controversée dès 2006. Le vaccin anti-HPV (papillomavirus humain) fait aujourd’hui l’objet de plusieurs plaintes pénales et d’une récente pétition pour l’ouverture d’une enquête. Sans doute le début d’une longue histoire médico-juridique. Un nouveau scandale en perspective.

Sylvie Simon, une grande dame de l’information alternative

Le samedi 9 novembre 2013

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu´un atome ». Cette citation d´Albert Einstein trône en haut de la page d´accueil du site de Sylvie Simon, une journaliste atypique, aussi libre qu´un électron ! Cette grande dame de l’information non conventionnelle s’en est allée ce 8 novembre 2013. Elle avait préfacé mon ouvrage, la Société Toxique, en 2010.

H1N1 : pas d’enquête européenne

Le vendredi 21 mai 2010

« Le PPE et les Socialistes européens empêchent toute transparence sur la gestion de la crise H1N1 en Europe », s’indigne les Verts d’Europe Ecologie. Le PPE et les Socialistes européens ont refusé le 20 mai, au sein de la conférence des présidents, la demande formulée par 210 députés européens, issus de l’ensemble des Groupes politiques, de […]