Devenez des anges gardiens de l’information libre !

Tous ceux qui soutiennent mon travail d’information indépendante grâce à leur don sont ici chaleureusement remerciés.  Ils m’aident au quotidien à préserver mon indépendance. 

estelle brattESTELLE BRATESANI

MIMAJIT : comédienne et vidéaste hors pair, vous pouvez aussi la soutenir !

Son site : http://www.mimajit.fr/

000coverGWENN SEEMEL – artiste peintre américaine, dont la peinture m’émeut profondément.

C’est une avocate de l’art libre, du copier-modifier !

Voir ses explications...

Son site : http://www.gwennseemel.com/

matteo-mazzeri-photo-profile-192-per-tedxgeneva

MATTEO MAZZERI – grand défenseur de la Neutralité du Net (voir cette vidéo),

pro de l’univers numérique.

Son site http://mazzeri.net/

Maud FERREIRA

Donatella PAVAN

Yves ORENGO

Raphaël DUNANT

Dominique JAUREGUIBERRY

POURQUOI ME SOUTENIR ?

Alors que le grand public doute sérieusement de la bonne foi des « mass média », un nouveau journalisme émerge.

Voici venu le temps du Crowd (=foule, peuple) : Crowdsourcing et… Crowdfunding  redonnent aux citoyens leur pouvoir légitime.

Le temps du 4e pouvoir pyramidal est révolu, et c’est une bonne nouvelle !  

Je me définis comme une journaliste au service de l’émancipation citoyenne.

Mais pour bien faire mon boulot j’ai besoin de vous !

I need Your Support

I need Your Support !

Les journalistes tombent de leur piédestal, mais nous aurons toujours besoin de « bons » professionnels de l’info, car les citoyens n’ont pas le temps de faire « notre » boulot. Difficile aussi de naviguer avec dextérité dans cet océan de données qu’est Internet…

Heureusement, du côté des « pro », nous sommes de plus en plus nombreux à délaisser les grands groupes de presse pour développer notre journalisme indépendant, affranchi de la censure et donc plus audacieux, mais aussi bien sûr  : plus engagé aux côtés des citoyens, dont nous faisons partie. Nous ne sommes pas au-dessus de gens, tel des « détenteurs » de la vérité… Nous sommes des accompagnants de la démocratie. Nous médiatisons les informations nécessaires au développement de l’esprit critique des citoyens, afin qu’ils décident de leur destin et… de leurs élus, en toute connaissance de cause… Or nous sommes gravement conditionnés actuellement, comme je l’explique dans mon livre, maintenant en accès libre (La Société Toxique, manuel de dépollution mentale)

Ma vocation est de faire passer des informations de haute priorité au grand public, ces informations qui sont souvent cachées, tronquées, survolées, déniées, celles que j’ai eu tant de mal à faire accepter à ma hiérarchie. C’est urgent et nécessaire. 

C’est pourquoi, j’ai décidé de recourir au financement participatif citoyen pour garantir ma liberté d’enquêter !

J’ai choisi la plateforme Tipeee,  le pourboire automatique à chaque parution d’un dossier d’investigation.

tipeee-logo-pointcom-RVB

En bref, comment ça marche ?  Vous vous créez un profil sur Tipee et vous fixez le montant de votre pourboire qui me sera versé à chaque dossier que je vais publier (environ 1 par mois). Le paiement est débité à la parution du dossier et vous en êtes évidemment informés. Vous pouvez payer par Paypal ou par carte (bla bla bla…) et les fonds que je reçois sont affichés.

>> En tant qu’anges gardiens de l’information libre, vous pouvez me soumettre des idées que j’étudierai bien volontiers. Vous pouvez aussi vous regrouper, pour répartir le financement d’un dossier indépendant, toujours via la plateforme Tipee. Pour toute idée d’enquête à me suggérer, n’hésitez par à me contacter !  

NB : Si vous faites partis de mes anges gardiens, je peux aussi pousser vos actualités sur les réseaux sociaux ou sur ma revue du Web Scoop-it, n’hésitez pas à me le rappeler par mail, mais également par message privé (FB, Twitter).

>> Rendez-vous sur MA PAGE Tipeee  : Pryska Ducoeurjoly, enquêtes indépendantes.

macaronTipeee2

 

free press

Donnez des ailes aux journalistes !
Libérez l’information de la cage de la pensée unique….