Livres en accès libre et manuels

La société toxique, manuel de dépollution mentale DESORMAIS EN ACCES LIBRE,

La Société Toxique, manuel de dépollution mentale

La Société toxique, publiée en 2010, dresse le constat d’une société aliénante pour les citoyens. J’ai appelé cela l’intoxication 3M : média-médoc-malbouffe ..! Je tente, dans les trois parties du livre, d’apporter des solutions pour dépolluer nos esprits pour mieux orienter notre action. Comme beaucoup de mes concitoyens, je suis à la recherche de solutions et de pratiques modèles pour une société durable, mais il faut bien partir d’un constat, pas forcément réjouissant. J’enfonce toujours les portes de sorties qui vont avec ce que je dénonce! Je casse, mais je reconstruis…

Cliquer sur l’image pour télécharger gratuitement le livre. 

328 pages.

 wyuCHGid-facebook-logo-s-

 

 

 

 


La symptothermie complète, manuel de contraception écologique
(2013, puis nouvelle édition 2018, Fondation SymptoTherm) 

Dans le cadre de ma collaboration avec la fondation SymptoTherm, j’ai co-écrit la nouvelle version du manuel de symptothermie. Forte de mon expérience de l’écriture et de mon activité de conseillère sympto, j’ai pu enrichir et améliorer le contenu initial proposé par Harri Wettstein et Christine Bourgeois, les co-auteurs initiaux de la méthode. Je tiens à les remercier de leur confiance et de leur engagement !

La méthode symptothermique est une véritable alternative à la contraception hormonale, pour toutes les phases de la vie fertile d’une femme et elle convient aussi aux cycles irréguliers. Toute la méthode, synthèse des écoles pionnières (Iner et Sensiplan) se trouve dévoilée dans ce précieux manuel transmis et perfectionné par la fondation SymptoTherm, un puissant moyen d’émancipation féminine et du couple. La révolution de demain, la paix des sexes, la libération des femmes, l’équilibre démographique, seront faits par celles qui, au lieu de se laisser séduire par les hormones de synthèse, gagneront leur véritable autonomie grâce à la symptothermie, une méthode qui propose également une base inédite pour la relation de couple.

 

128 pages (VERSION PAPIER en vente sur Amazon).

Téléchargement gratuit en PDF : 

Le lien vers le manuel PDF vous sera communiqué dans votre boite mail après avoir répondu au questionaire (ne quittez pas cette page pendant l’envoi du formulaire).

 


Sympto Basic (2017)

symptothermie-Pryska-ducoeurjoly

J’ai conçu cet outil idéal pour toutes les débutantes avec Angela Walder, sage-femme et conseillère en santé sexuelle au planning familial des Hôpitaux de Genève (HUG). Ce guide de prise en main résume les aspects majeurs de La Symptothermie complète, le manuel de référence parfois complexe pour une première approche.

San Cristobal, Galapagos, juin-juillet 2017. J’ai organisé des ateliers symptothermie en Equateur (voir cette page) avec l’appui de ce manuel (existe en anglais, espagnol, italien – me contacter).

Le Sympto Basic permettra aussi aux femmes qui pratiquent déjà la symptothermie de vérifier leur compréhension de la méthode à partir des quatre règles d’or que je vous propose dans Sympto Basic.

Le Sympto Basic permettra aussi aux femmes qui pratiquent déjà la symptothermie de vérifier leur compréhension de la méthode à partir des quatre règles d’or que je vous propose dans Sympto Basic.

L’utilisation de sympto, la meilleure appli mobile symptothermique, est bien expliquée, mais l’utilisatrice pourra également travailler en mode artisanal, sans application, tout en appliquant les mêmes règles de la symptothermie moderne.

Je vous l’offre si vous vous formez à la symptothermie avec moi (me contacter)

34 pages – Français – en PDF uniquement

Existe aussi en Anglais, Italien, Espagnol (Me contacter pour que je vous envoie le bon manuel et pas la version française!)

Prix 9 €

 


Bye Bye Mycose (2018)

les meilleures solutions naturelles pour contrôler le candida, principal germe pathogène à l’origine des mycoses vaginales. Un dossier scientifique avec des remèdes qui marchent vraiment !

Mon dernier e-book, dédié aux femmes qui souffrent de problèmes intimes (une femme sur 2 est concernée!). Encore un manuel pratique, cette fois axé sur la mycose vaginale, et sur la lutte contre le candida. il est le fruit d’un travail de recherche à travers la Littérature médicale de ces 10 dernières années. Une sélection des meilleurs traitements naturels qui marchent vraiment avec des protocoles et des recettes pour chaque remèdes.

Voir aussi l‘article consacré à cet e-book.

40 pages.

4,90€

 


Trois autres livres en co-création

J’ai collaboré de 2013 à 2016 à plusieurs ouvrages de société (ouvrages participatifs sous logiciel wiki). Tous concourent à l’information positive qui me tient tant à cœur et la transition sociétale. #changemaker

Citoyens du Net : manuel d’eculture générale  (Version bêta avril 2013. Version 1.0 Juin 2016. Editions Ynternet.org, collection eCulture).

Racines de l’économie numérique : l’économie sociale à l’ère d’internet  (avril 2013. Editions Ynternet.org, collection eCulture).

Ecopol : manuel de transition vers des pôles d’écologie communautaire  (Première édition,  février 2014. Version 1.0 Juin 2016).

C’est au contact de Théo Bondolfi, personnalité du monde associatif suisse, que j’ai pu affiner ma vision d’un autre modèle de société. Mon récent travail sur les livres de collection eCulture de sa fondation Ynternet.org (voir ci-dessous), m’a permis de renouveler ma réflexion autour de nouveaux concepts : culture Libre, partage de l’information, wikinomie, économie du don, économie sociale et solidaire, etc ! Je vous encourage vivement à la lecture de Citoyens du net et de Racines de l’économie numérique (déclinaison de Citoyens du Net à l’attention des entrepreneurs sociaux). Ces ouvrages sont en accès libre, conformément à la culture du copyleft. Ils donnent des clés de lecture pour adopter des comportements éco-responsables à l’ère du numérique. Ils dessinent également un nouveau modèle de société, basé sur des valeurs plus humaines.

couverture CITOYENS DU NET


 

racines de l'économie numérique - eCulture - fondation Ynternet

Le point sur les nouveaux modèles économiques à l’ère numérique. Un livre pour comprendre comment les entrepreneurs sociaux peuvent se saisir d’internet comme un formidable catalyseur de création de richesse sociale.


Ecopol, manuel d'écologie communautaireCe manuel d’écologie communautaire s’adresse à tous les porteurs de projets d’écolieux. Après un tour d’horizon des initiatives d’écologie communautaire à travers l’histoire, ce livre propose des clés de succès à travers un label, Ecopol, conçu comme un incubateur. Paru en décembre 2015. Cliquez sur l’image pour accéder au téléchargement.