Anthrax War (Marchands d’Anthrax) est un nouveau documentaire d’investigation explosif réalisé par Bob Coen and Eric Nadler, co-produit par Arte. Il examine les attaques à l’Anthrax de 2001 et offre un aperçu terrifiant du monde secret et dangereux des armes bactériologiques aujourd’hui. Dead Silence (Silence de mort) est le livre qui étoffe l’histoire de cette enquête à l’échelle mondiale ;
Le reportage revient sur les jours qui ont suivi les attentats terroristes du 11/9 quand des lettres remplies de spores d’Anthrax et postées à des organes de presse new-yorkais et à des sénateurs à Washington, ont provoqué une peur panique aux Etats-Unis et dans le monde. lProgressivement, es réalisateurs révèlent les liens tissés entre les mondes scientifique et politique, les vendeurs d’armes, le terrorisme international et les réseaux d’espionnage.
« Nous vous invitons à vous joindre à nous dans ce voyage et espérons que les esprits ouverts qui ont élu le nouveau président sont tout aussi ouverts à ce que nous avons appris concernant le tout nouveau « complexe industriel du terrorisme biologique ». Une entité qui permettrait de comprendre et d’éclairer sous un nouveau jour les liens politico-financiers qui entourent l’affaire de la grippe A.
La chaine de télévision canadienne CBC a diffusé ce film en anglais, le 29 mars. Le 31 mai, la télé suisse TSR2 l’a diffusé à son tour sous le titre Marchands d’anthrax. Sa projection en France n’est pas encore annoncée par Arte, quoiqu’initialement prévue en décembre 2008 sur Théma. Le film est d’ores et déjà visible sur YouTube.