Journaliste libre

Investigation indépendante et citoyenne

« Chemtrails » : une théorie en mal de preuve

par | Oct 28, 2010 | Environnement, Géopolitique | 8 commentaires

ARTICLE DU 28 OCTOBRE 2010

A la demande de nombreux lecteurs du magazine NEXUS, j’ai traité le sujet des « chemtrails » : sur la toile, certains pensent en effet que nous subissons un empoisonnement généralisé et intentionnel, dissimulé, mais aussi visible dans les trainées des avions. Faut-il avoir peur des « chemtrails » (traînées chimiques) ou ne sont-ils que des contrails (de simple traînées de condensation). Ce sujet étant largement délaissé par les médias conventionnels, il importait de s’y intéresser!!

Je vous livre mon enquête,  qui a été beaucoup critiquée par les partisans de l’hypothèse « chemtrails ».  Non, la rédaction du magazine Nexus n’a pas été achetée par le pouvoir! Non, il ne s’agit pas d’une enquête orientée. Je suis aller voir des deux côtés. C’est justement ce qui semble déplaire à certains.

Ce dossier est certes perfectible et je ne prétends pas imposer la vérité. Seulement un regard, le mien. A chacun d’exercer son libre-arbitre à partir des quelques clés que je vous propose.

Cliquez : Chemtrails dossier Nexus n°70

8 Commentaires

  1. FETTER christian

    Comme d’habitude Pryska On se heurte à certains lobbies mais aussi à l’ignorance causée par le formatage de l’esprit qui ôte à chacun son sens de la critique.
    C’est vrai que c’est au pied du mur que l’on voit le mieux le mur mais aujourd’hui il y a longtemps que le peuple dans sa majorité est déja rentré dedans .
    Continue sur la voie que tu t’es tracée il y a beaucoup de gens qui te suit et il y en auras plus demain

  2. admin

    merci Christian!

  3. Neveu Philippe

    bonjour,

    nous avons dialogué ensemble à Millancay sur differents sujets et notamment la banque et la monnaie, mon ancien métier.
    concernant les chemtrails, j’ai noté tes doutes…
    regardes « what in the world are they spraying », regardes à nouveau le ciel…
    penses à alzeihmer, aux OGM résistants à l’aluminium…
    Les interviews effectués auprés de sénateurs du congrés US sont édifiants.
    Nous sommes confrontés au sujet qui englobe tous les autres ; les chemtrails sont une réalité térrifiante qui relègue au rang de dispute d’écoliers dans une cour de récréation le 11/09, clearstream, la chute du système financier et tout le reste.
    L’argument du climat est digne de la propagande à la Bernays ou Lipman que tu dénonces.

    cordialement
    Philippe Neveu

  4. La fouine

    Bonjour ,

    ce sujet fait rage sur internet et pour ma part je suis un peu comme Pryska , c’est surtout le manque de preuve sur l’existence des chemtrails qui me choque et également l’agressivité des partisans des chemtrails face aux contre arguments que l’on peut leur exposer .
    Les prochemtrails pensent directement à la corruption dès que vous apportez des preuves scientifique .
    Dernièrement un ami (partisan des chemtrail d’ailleurs) à effectué un prélèvement sur un point d’eau stagnant et à demandé à un labo d’effectuer une analyse de cette eau et de quantifier la teneur en aluminium dans l’échantillon .
    Résultat : l’échantillon avait une teneur en alu 20 fois inférieur à la limite autorisé .

    Pour ma part ce résultat me conforte dans ma prise de position (on ne nous asperge pas de produits à fin quelconque ) .En revanche pour mon ami le laboratoire à été acheté et n’a pas donné les vrais résultats (encore l’argument corruption , ça commence à couter chère à l’état ……..non ).

    Faites vous votre avis , mais youtube et ses video n’est pas une source fiable pour ma part et c’est uniquement ce qui nourris les partisans des chemtrails .

    Merci Pryska pour cette investigation , il manque des journaliste de votre cran .

  5. admin

    salut La Fouine!
    on est sur la même longueur d’onde. Il est vrai que j’ai rarement senti autant d’agressivité sur un sujet et de la part de gens qui se disent « résistants »…
    au fait, j’ai aussi analysé l’eau de pluie, les résultats sont dans le Nexus qui vient de sortir. RAS…

  6. Ross

    En fait, le sujet de Chemtrails a une ‘implication’ extremement importante et constante–qoui que c’est soit le point de view: la Geoingeniery est practiquée SANS le concensus de mla publique! Donque, contre la lois et principes de la republique.

    encore une fois, excuse mauvais francais 😀

  7. Jéjé

    Pour moi y’a même pas à débattre, même si on met de coté les brevets, les conférences de scientifiques pro-géoingénierie, les analyses d’eau de pluie, les documents officiels et témoignages, le bon sens suffit à démonter la réalité du programme d’ensemencement de l’atmosphère à grande échelle .les premières longues traînées chimiques que j’ai commencé à voir c’était en 2003-2004 alors que avant on n’en voyaient pas en France (la composition du ciel n’a pas changé ni les moteurs d’avions donc c’est bien autre chose. certain jours c’est des centaines d’avions qui passent à basse altitude et laissent de longues traînées blanches qui recouvrent le ciel.(Les vraies traînées de condensations s’évaporent en 2mn maximum).Alors que d’autres jours, pas un avion qui passe et le ciel est bleu pur et les nuages sont normaux, pourtant le trafic aérien ne s’arrête pas lui donc c’est bien du largage volontaire.Levez les yeux et observer c’est tout ! Le bon sens fera le reste.

Laisser un commentaire

Abonnement

Soyez notifié par email pour chaque nouvel article. Un e-mail sera envoyé pour confirmer votre abonnement.

Livres

Articles similaires

Share This