Rubrique vaccins

Titanic Sanitaire ou le naufrage d’un système devenu maltraitant

Le jeudi 16 septembre 2021

Les personnels de santé non vaccinés viennent d’être débarqués en ce 15 septembre 2021. Cette mise à quai forcée est l’aboutissement d’une logique qui conduit notre système de soin au naufrage depuis plusieurs décennies. Cette année particulièrement, la saison hivernale sera dramatique, avec des hopitaux engorgés par les multiples pathologies provoquées par une vaccination de masse expérimentale, mais aussi par un défaut de soins et de personnels soignants.

Covid : « La solution vaccinale n’est pas appropriée ». Interview décapante de Michel de Lorgeril

Le jeudi 5 août 2021

L’industrie vaccinale a réussi à s’affranchir des critères de la bonne science pour obtenir des autorisations de mise sur le marché. Elle bénéficie d’un statut d’exception. Dans le cas des vaccins expérimentaux contre le coronavirus, la liberté des industriels dépasse tout ce que l’on a vu précédemment !

La France, face à la stratégie du choc

Le vendredi 16 juillet 2021

Le président de la République joue avec les nerfs des Français et applique la « stratégie du choc ». La vaccination obligatoire, un coup de bluff qui pourrait être suivie d’un rétropédalage. La Ligue pour la Liberté des Vaccinations (LNPLV) dans son communiqué du 16 juillet 2021. Elle invite à résister à la pression et à un faux sentiment d’urgence créée par la communication présidentielle.

La vaccination contre la grippe suspectée d’aggraver l’épidémie de covid-19

Le mardi 20 octobre 2020

La campagne de vaccination contre la grippe commence. Elle reste recommandée cette année pour diminuer le risque de co-infection avec une « seconde vague » de covid-19. En réalité, le vaccin anti-grippal fait figure de suspect : selon certains scientifiques, le cru vaccinal 2019 a pu provoquer la flambée épidémique mondiale. Pourquoi, comment ?

Un vaccin anti-covid pourrait pénaliser les enfants et l’immunité de groupe

Le jeudi 18 juin 2020

Les enfants, régulièrement infectés par les coronavirus, avaient une meilleure immunité que les adultes pour résister à cette souche virulente. Vacciner les adultes ou un groupe à risque plutôt qu’un autre peut paraître logique, mais le bénéfice global pour l’ensemble de la population, notamment pour les plus jeunes, ne sera peut-être pas au rendez-vous ! Voici pourquoi.

Vaccination : la cause cachée des épidémies modernes ?

Le mardi 2 juin 2020

Le bouhaha médiatique pro-vaccinal passe sous silence un phénomène inquiétant et documenté : la vaccination antigrippale pourrait en réalité favoriser les infections à coronavirus! Dans bien d’autres pathologies, le remède vaccinal s’avèrerait pire que le mal. C’est ce que nous allons explorer dans ce dossier spécial covid-19!

« La science est absente de la médecine des vaccins ! »

Le mardi 30 avril 2019

Médecin praticien, expert international en cardiologie et nutrition et chercheur au CNRS (épidémiologie et physiologie), Michel de Lorgeril fait le point sur la sécurité et l’efficacité vaccinale dans une série d’ouvrages. Pas de véritable étude selon les critères actuels, pas de vrai placebo, une efficacité et une sécurité qui n’ont jamais été démontrées. Accablant. Interview par Pryska Ducoeurjoly

Gardasil, le vaccin qui augmente le risque de cancer

Le mardi 5 février 2019

Le dernier livre de Nicole et Gérard Delépine, « Hystérie vaccinale, vaccin Gardasil et cancer : un paradoxe » présente une réalité contradictoire : après 10 ans d’obligation vaccinale, non seulement l’efficacité promise par les laboratoires n’est pas au-rendez-vous mais le taux de cancers du col de l’utérus serait aussi multiplié par deux chez les jeunes filles vaccinées dans ces pays !

Le grand mythe de la vaccination

Le mardi 25 octobre 2016

Les opposants à la vaccination parlent souvent de mythe vaccinal. Or il se trouve que dernièrement j’étais plongée dans la lecture de « La violence et le sacré », et je découvrais la pensée de René Girard, grand spécialiste de la genèse des mythes. M’est alors venue l’idée de prendre l’expression « mythe des vaccins » au pied de la lettre, et d’entreprendre un décryptage de la science vaccinale au regard de la pensée visionnaire de René Girard. Ce que j’ai découvert alors dépasse la simple comparaison…

Les vaccins ont-ils vraiment éradiqué les maladies ? (enquête)

Le mardi 3 février 2015

L’apport des vaccins à la santé publique est-il vraiment un fait validé par de solides études ? Selon deux ouvrages consacrés à ce sujet, de nombreuses maladies ont disparu dans les pays dit développés tout simplement grâce à… l’élévation du niveau de vie ! Enquête.