De nombreuses personnes s’interrogent sur la maladie de Lyme, ou borréliose de Lyme. Une maladie émergente qui est devenue la spécialité de Bernard Christophe, Patron de Nutrivital.
Ce dernier commercialisait le TicTox, qui vient d’être interdit par l’Afssaps…
Le Réseau sur la borréliose de Lyme en France (RBLF) évoque un véritable séisme pour les malades « qui n’ont pas d’autre choix de traitement ».
je vous propose de découvrir le point de vue de Bernard Christophe dans cet article résumé
J’ai par ailleurs consacré un dossier à ce sujet sur le magazine Ouvertures.net (rubrique Les dossiers de la rédaction)
Articles complémentaires
Mots-clefs : lyme, maladie de lyme, tic tox, tictox
atteinte de cette maladie , je souhaite etre informée
j’ai eu la maladie de lyme il y a un peu plus de 5 ans mais elle fut diagnostiquée environ 3 ans après la piqure de tique. Après le traitement antibiotique , les résultats sont apparus négatifs (revérifiés une fois par an depuis). Mais depuis 5 ans la vitesse de sédimentation est toujours élevée sans que l’on arrive à savoir pourquoi. Mon médecin vient de me prescrire une nouvelle analyse de sang dont les prélèvements ont été envoyés au laboratoire de strasbourg, dont j’attends les résultats pour la fin de la semaine
Bonjour,
Dans le résumé de la conférence vous annoncez une liste des Labos pratiquant des analyses fiables… mais je n’arrive pas à mettre l’oeil dessus, pourrait-on m’aider ?
Merci
Michèle
voyez du côté de l’association Lyme sans frontière : http://www.associationlymesansfrontieres.com
Bonjour,
On m’a décelé la maladie de lyme il y a un an après avoir pendant des années soupçonné un tas d’autres pathologies. J’ai suivi plusieurs antibiothérapies depuis un an mais 3/4 mois après je rechute. Mon problème j’habite montpellier et les équipes médicales, neurologiques ou en infectiologie se disent incompétentes pour le traitement de cette maladie.Où puis je trouver une liste référençant des spécialistes sérieux et reconnus en la matière? A priori, certains se disent spécialistes et ne le sont pas au regard des commentaires fournis par les différents sites d’information. Problème pour les malades, face à l’impossibilité de se traiter, une souffrance chronique et une maladie s’aggravant. QUe faire?
Merci