Rubrique Santé

Je commence la contraception naturelle !

Le mardi 13 novembre 2018

Je vous propose désormais une formation en ligne en symptothermie (la meilleure des contraceptions naturelles) sur symptothermie.pro.

Quelques vidéos, quelques cycles de pratique et c’est l’autonomie!

Même les femmes qui n’ont pas l’impression d’être à l’écoute de leur corps peuvent y arriver en seulement quelques cycles, qu’ils soient réguliers ou pas. Cette formation est ouverte à toutes les femmes, de la puberté à la ménopause.

L’appli Sympto bientôt dispositif médical ?

Le mardi 9 octobre 2018
Un cyclogramme type

Dans l’affaire juridique qui l’oppose à l’autorité sanitaire SwissMedic, la fondation SymptoTherm et son application mobile sympto vient donc de perdre devant le Tribunal administratif fédéral et doit devenir un « dispositif médical ». Pour moi, au-delà du débat juridique, il s’agit d’un problème éthique. La question est la suivante : vouloir réglementer sympto, qui ne fait rien d’autre que d’appliquer les règles que la symptothermie papier, n’est-ce pas renvoyer les femmes aux lavoirs en leur interdisant la machine à laver?

Le flux libre instinctif ou les règles au naturel

Le mardi 7 août 2018

Certaines femmes ont jeté tampons et serviettes. Pendant leurs règles, elles pratiquent la méthode du flux libre instinctif, une manière de vivre ses menstruations au naturel. Se passer des tampons et serviettes qui polluent notre environnement, oui… Mais comment ? Curieuse de nature, pratiquant déjà une contraception écologique, la symptothermie, je me suis donc essayée à cette gestion douce de mes menstruations. Et là surprise : dès le deuxième cycle, mon corps s’est adapté à la nouvelle donne.

La détox anti perturbateurs endocriniens et post-pilule

Le mercredi 1 août 2018
Perturbateur endocrinien, santé de la femme, cancer du sein, ovaires polykystiques, Endométriose, phtalates, PEG, phénoxyéthanol, parabens, PCBs, sarah-maria Leblanc

Le problème des perturbateurs endocriniens est le problème numéro un de la santé de la femme aujourd’hui. Cancer du sein, ovaires polykystiques, endométriose etc. Voici les clés de la détox post-pilule avec Sarah-Maria Leblanc, herboriste clinicienne, co-auteure de Sagesse et pouvoirs du cycle féminin (Le Souffle d’Or, 2014).

Comment guérir les mycoses vaginales par les traitements naturels ?

Le jeudi 12 juillet 2018
Face au problème des mycoses récidivantes, la Recherche est d’accord pour dire que les remèdes chimiques ne fonctionnent pas. Il y a un vrai problème de résistance au candida. En revanche, certains traitements naturels, eux, s’avèrent plus efficaces. Encore faut-il les connaître ! Je les ai trouvé et j’ai sélectionné le meilleur des remèdes naturels. Tous font l’objet d’un grand nombre d’études scientifiques pour éradiquer le candida, principal germe à l’origine des mycoses. Le fruit de ces recherches sur les traitements naturels est disponible dans mon nouvel e-book : Bye Bye Mycose.

Face au problème des mycoses récidivantes, la Recherche est d’accord pour dire que les remèdes chimiques ne fonctionnent pas. Il y a un vrai problème de résistance au candida. En revanche, certains traitements naturels, eux, s’avèrent plus efficaces. Encore faut-il les connaître ! Je les ai trouvé et j’ai sélectionné le meilleur des remèdes naturels. Tous font l’objet d’un grand nombre d’études scientifiques pour éradiquer le candida, principal germe à l’origine des mycoses. Le fruit de ces recherches sur les traitements naturels est disponible dans mon nouvel e-book : Bye Bye Mycose.
L’approche que je te propose est compatible avec les remèdes conventionnels.

La dérive totalitaire du système sanitaire

Le lundi 1 mai 2017

Qui peut croire en France, que l’on manque, de finances pour la santé ? Je viens de terminer un ouvrage édifiant qui décrit les dessous des dernières lois Santé, la casse de la sécu, mais aussi la nouvelle « dictature » des agences sanitaires. « Soigner ou obéir, premières mesures indispensables pour éviter le naufrage » est signé Nicole Delépine, cancérologue, et Gérard Delépine.

Le grand mythe du mauvais cholestérol

Le jeudi 22 décembre 2016

Autrefois, la médecine sauvait des vies. Aujourd’hui, votre médecin peut vous rendre malade. Parmi les dogmes qui tuent, il y a le mythe du dangereux cholestérol, entretenu par Big Pharma, toujours en quête de nouveaux marchés… Le Dr Michel de Lorgeril et le Pr Philippe Even, des pointures de la « dissidence », viennent de publier deux réquisitoires contre les médicaments anticholestérol : statines, anti-coagulants, anti-agrégants, anti-PCSK-9… Les faits dénoncés sont violents. Il est question de criminalité, de mise en danger de la vie d’autrui, et bien sûr de corruption généralisée.
Retour sur l’une des plus belles arnaques mondiales de la médecine!

HIV+ : alive and well without drugs

Le vendredi 16 décembre 2016

People with HIV and no symptoms have studied the flaws in the HIV=AIDS theory and stopped taking their medications—without any harmful effects. Health authorities recommend drug therapy from the first sign of HIV diagnosis, despite the unreliability of testing methods.

Sida : voyage au pays de la serodissidence

Le jeudi 15 décembre 2016

Une enquête sur les faiblesses du diagnostic du VIH et les dérives du suivi médical de la séropositivité. Après des recherches sur le web et mûre réflexion, certains séropositif ont arrêté la trithérapie. Leur état de santé ne s’est pas forcément dégradé ! Ce phénomène est qualifié de marginal par les spécialistes du VIH. Mais ces cas sont-ils vraiment des exceptions ?

Le grand mythe de la vaccination

Le mardi 25 octobre 2016

Les opposants à la vaccination parlent souvent de mythe vaccinal. Or il se trouve que dernièrement j’étais plongée dans la lecture de « La violence et le sacré », et je découvrais la pensée de René Girard, grand spécialiste de la genèse des mythes. M’est alors venue l’idée de prendre l’expression « mythe des vaccins » au pied de la lettre, et d’entreprendre un décryptage de la science vaccinale au regard de la pensée visionnaire de René Girard. Ce que j’ai découvert alors dépasse la simple comparaison…