Rubrique Santé

La vaccination contre la grippe suspectée d’aggraver l’épidémie de covid-19

Le mardi 20 octobre 2020

La campagne de vaccination contre la grippe commence. Elle reste recommandée cette année pour diminuer le risque de co-infection avec une « seconde vague » de covid-19. En réalité, le vaccin anti-grippal fait figure de suspect : selon certains scientifiques, le cru vaccinal 2019 a pu provoquer la flambée épidémique mondiale. Pourquoi, comment ?

On a retrouvé la grippe saisonnière 2019/2020 !

Le mercredi 14 octobre 2020

la grippe a probablement fait 7 000 morts cette année en France. D’autres virus respiratoires, comme le covid-19 mais pas seulement, ont pu générer quelques milliers de morts supplémentaires. Mais il est faux de dire que le coronavirus a tué 30 000 personnes au cours d’une épidémie historique. Ce qui est historique, c’est la faillite de la politique sanitaire qui a réussi à tuer cette année plus de personnes que tous les virus respiratoires saisonniers réunis !

Un vaccin anti-covid pourrait pénaliser les enfants et l’immunité de groupe

Le jeudi 18 juin 2020

Les enfants, régulièrement infectés par les coronavirus, avaient une meilleure immunité que les adultes pour résister à cette souche virulente. Vacciner les adultes ou un groupe à risque plutôt qu’un autre peut paraître logique, mais le bénéfice global pour l’ensemble de la population, notamment pour les plus jeunes, ne sera peut-être pas au rendez-vous ! Voici pourquoi.

Le port du masque s’avère inutile, selon les études. Une bonne pluie serait plus efficace!

Le mercredi 10 juin 2020

Selon le chercheur Denis Rancourt, « En formulant des recommandations et en imposant le port de masque au grand public, ou en en approuvant cette pratique, les gouvernements ont à la fois ignoré les preuves scientifiques et agi à l’opposé du principe de précaution. (…) Une telle imprudence se retrouve certainement dans l’actuel confinement mondial de plus d’un milliard de personnes, une expérience sans précédent dans le domaine médical et l’histoire politique. »

Ehpad : pleins pouvoirs aux ARS, pas de déconfinement

Le mercredi 3 juin 2020

Compte-rendu de visite ce mercredi 3 juin 2020 dans une maison de retraite de Dordogne, qui ne présente aucun cas de coronavirus depuis le début de la crise. Lire aussi ce précédent article. Malgré l’annonce gouvernementale, le confinement est maintenu en Ehpad. En réalité, il semble que l’Agence régionale de santé fasse de la résistance, […]

Vaccination : la cause cachée des épidémies modernes ?

Le mardi 2 juin 2020

Le bouhaha médiatique pro-vaccinal passe sous silence un phénomène inquiétant et documenté : la vaccination antigrippale pourrait en réalité favoriser les infections à coronavirus! Dans bien d’autres pathologies, le remède vaccinal s’avèrerait pire que le mal. C’est ce que nous allons explorer dans ce dossier spécial covid-19!

Aînés confinés, est-ce vraiment les protéger?

Le mercredi 20 mai 2020

Les personnes âgées dans les maisons de retraite (EHPAD) en France n’ont pas été libérées comme les autres le 11 mai. Les visites restent par ailleurs extrêmement restreintes. Pourquoi des personnes âgées sans symptôme ne peuvent toujours pas recouvrer leur liberté et sortir en famille, comme les autres Français et comme les autres aînés non placés en maison de retraite ?

Contraception, PMA, GPA… Émancipation ou aliénation technique ?

Le mercredi 13 mai 2020

Dans « Mon corps ne vous appartient pas », publié en janvier 2018 aux éditions Albin Michel, Marianne Durano livre un essai polémique, puissant et habile qui fait voler en éclat le paradigme scientifique et médical sur le corps féminin. Les femmes ont certes gagné leur indépendance, sociale et professionnelle, obtenu la pilule, le droit à l’avortement, la procréation médicalement assistée (PMA), mais Marianne Durano nous met en garde contre cette insidieuse dictature de la médecine et de la technique.

La guerre de l’information autour du covid-19 : alerte sur la liberté d’expression

Le jeudi 7 mai 2020

L’affrontement est de plus en plus impitoyable entre les médias « officiels » et les médias alternatifs ou citoyens qui ont émergé à l’ère du numérique. Retour sur les enseignements de l’affaire de la grippe H1N1pour la gestion de la pandémie de covid-19.

Tests du covid-19, attention aux faux positifs!

Le mardi 5 mai 2020

Que valent vraiment ces données épidémiologiques relatives au covid-19 alors que, de toute évidence, la fiabilité des tests n’est pas acquise ? Etant donné le faible niveau actuel de données bibliographiques sur ces tests, que vous soyez testé négatif ou positif, même en étant symptomatique, le résultat de laboratoire ne doit pas être pris comme une certitude diagnostique…